Quelles sont les destinations pour faire un safari de chasse ?

safari de chasse

Publié le : 27 décembre 20163 mins de lecture

Le safari de chasse sous entend souvent l’Afrique de l’Est,  notamment la Tanzanie et le Kenya. Certains proposent pourtant sur internet des safaris au Brésil, en Inde, à Bornéo en Australie, au Québec, et même en Norvège. Le plus courant, faire un safari de chasse implique la faune africaine. Profitez pleinement de vos moments de loisirs en choisissant comme lieu de destination les pays africains réputés pour le safari de chasse.

Faire du safari au Kenya

Le Kenya possède une faune bien variée pour faire du safari. Le Tsavo dispose de beaucoup de parcs mais il est un peu difficile d’observer les animaux. Vous aurez la chance d’apercevoir des prédateurs et de gros mammifères.  Vous observerez des paysages magnifiques décorés par des couleurs naturellement harmonisées. Si vous voulez voir de près les animaux, vous pouvez visiter le parc d’Amboseli ou du Masai Mara. A Amboseli, les animaux se regroupent dans un espace assez limité. Les fonds des paysages projettent directement les vues sur le Kilimandjaro. Le Masai Mara, quant à lui, est reconnu comme le parc des lions. Ce grand parc est fréquenté par plusieurs touristes.

Le safari en Tanzanie

Les parcs les plus fréquentés sont Serengeti, Tarangire, Ngorongoro et Manyara. Le Serengeti est très vaste et cela limite les rencontres entre touristes. Le Ngorongoro quant à lui, est plus petit, il est tout à fait possible de rencontrer des touristes de temps en temps. Le paysage est splendide et le parc regroupe plusieurs animaux. Manyara est reconnu pour ses flamants roses, ce parc  détient encore beaucoup d’espace vert. Etant également un joli parc, Tarangire peut être visité en un jour.

Accessibilité, tarif et logement

La plupart de ces parcs donnent accès aux véhicules. Vous avez le choix entre un 4×4 et un minibus. Pourtant, il n’est pas recommandé de s’en servir dans les grands parcs comme le Tsavo, le Masai Mara ou le Serengeti car vous pouvez facilement perdre beaucoup de temps à trouver le chemin au lieu de voir les animaux. L’idéal est d’effectuer vos visites avec des professionnels. Concernant l’hébergement, vous avez le choix entre les logements implantés à l’intérieur des parcs ou bien ceux de l’extérieur. Les tarifs sont à la fois raisonnables au Kenya et en Tanzanie.

Plan du site