Quel appareil d’autodéfense pour un safari en Afrique ?

équipements auto défense

Publié le : 01 août 20199 mins de lecture

Lorsque vous partez en voyage, vous devrez disposer de plusieurs matériels. Le plus souvent, avant de partir en vacances, tout le monde pense uniquement aux vêtements, aux produits ainsi qu’aux petits matériels qui servent à s’amuser lors des aventures. Pourtant, il ne faut pas oublier de prendre les précautions nécessaires. Partir à la découverte d’un nouveau pays ou d’une nouvelle ville est certainement passionnant et permet à chacun de vivre des moments inoubliables. Mais il ne faut pas négliger le fait que cela peut aussi présenter des dangers et des risques. Si vous voulez partir au Safari en Afrique comme exemple, sachez qu’à tout moment, vous pourrez faire face à des problèmes. Malgré le fait qu’il s’agit d’un lieu qui permet aux voyageurs de rencontrer la nature et des espèces rares dans le monde entier, il ne faut pas oublier le danger que cela représente. Vous ferez face à des animaux les plus sauvages et les plus dangereux du monde entier. Sans oublier que dans ce pays, les voleurs rodent partout. Pourquoi ne pas s’équiper d’une arme de défense ? Vous pourrez choisir l’arme qu’il vous faut sur  une boutique d’armurerie en ligne.

Le poing électrique : un matériel indispensable

Dans la vie quotidienne, ce sont en particulier les femmes qui ont un poing électrique avec elles. Elles en utilisent afin de se défendre dans le cas où il y a un danger. Il s’agit d’un petit matériel simple à utiliser, léger, discret et qui se cache facilement dans un sac ou même dans la poche. Vous n’aurez pas du mal à en utiliser lors de vos rencontres avec la nature et avec un nouveau pays. Cet appareil fonctionne grâce à un choc électrique qui paralyse tout de suite votre ennemi. Il ne faut surtout pas le confondre avec le taser. Il est vrai que le principe de fonctionnement est pareil, mais cette fois, la charge électrique envoyée par le poing électrique est beaucoup plus faible.  De plus que sur le marché, vous aurez à votre disposition un large choix sur les modèles proposés par les marques les plus connus.

Cependant, vous devrez prendre en compte quelques critères pour faire le bon choix. Le plus souvent, l’important est de choisir l’effet de choc produit par le poing électrique. Il est mesuré selon la durée de la décharge électrique envoyée par l’appareil. Vous pourrez choisir de 0,5 seconde jusqu’à 5 secondes. À part cela, il faut également bien choisir le chargement. Le plus souvent, il faut choisir entre les piles et la batterie rechargeable. Si vous envisagez de partir à l’aventure, l’utilisation des piles des meilleures marques est une bonne idée.

Le shocker ou bien le paralyseur : une arme d’autodéfense simple à manier

Le shocker est également une arme d’auto défense à avoir pour partir à la rencontre du Safari. Il vous permet de maitriser facilement un individu en lui envoyant uniquement une décharge électrique très puissante, mais qui n’est tout de même pas mortelle. Dans la plupart des cas, le paralyseur a une puissance de plus de 150 000 Volts. Sur ce cas, il faut faire attention à son utilisation. Il peut présenter un énorme risque sur les personnes qui ont des problèmes cardiaques ou qui sont sensibles. Notons que c’est d’ailleurs pour cette raison qu’un shocker ne doit pas être utilisé dans un lieu public. Il est uniquement pratiqué lors des aventures dans des endroits inconnus et dans des propriétés privées. La vente de ce matériel d’autodéfense est déjà à la disposition de tous. Tant que vous êtes une personne majeure, vous avez la possibilité de vous en procurer.

Le choix est assez simple. Vous devrez vous baser sur la puissance et la performance. Vous n’avez pas l’obligation d’opter pour un shocker très puissant. Un modèle ayant la capacité de paralyser votre ennemi est déjà suffisant. Il vous suffit de vous rendre dans une  boutique d’armurerie et de demander l’avis du vendeur. Vous pourrez également utiliser un magasin de vente en ligne. Afin de vous faciliter le choix, vous devrez aussi choisir le modèle ainsi que la taille du shocker. Le plus souvent, ce petit matériel est présenté comme un objet utile dans la vie quotidienne.

Le taser : un matériel d’auto défense

Le taser fait aussi partie des matériels indispensables pour partir en voyage dans le Safari. Vous vous demandez certainement : quelle est la différence entre le shocker et le taser ? À la première vue, ces deux matériels sont pareils. Mais selon l’origine et l’utilisation, ils sont très différents. Un taser est en réalité, un type de pistolet à impulsion électrique. N’importe où dans le monde entier, vous en trouverez. Dans certains pays, il est considéré comme un matériel de défense utilisé uniquement par les forces de l’ordre. Cela dit, contrairement à un shocker, il est plus difficile de se procurer d’un taser électrique. Cependant, il en existe de nombreux modèles. Mais celui qui est le plus utilisé du moment, c’est le modèle x-26. L’une de ses particularités qui le différencient d’un paralyseur, c’est aussi le faut qu’il peut être utilisé à distance. Sur ce cas, il suffit juste de tirer  une cartouche. Lorsqu’il touche la cible, l’appareil peut libérer une charge électrique de plus de 50 000 volts. Ce qui fait qu’il peut neutraliser n’importe quel individu. Le plus souvent, la portée d’un taser est de moins de 10 mètres. Cela peut dépendre du nombre de cartouches utilisés.

Le couteau : toujours indispensable dans sa poche

Toutefois, avoir une arme de défense ne suffit pas. Vous devrez emmener plusieurs armes avec vous. Et si vous partez avec votre famille ou avec plusieurs personnes, il est préférable d’avoir quelques matériels en même temps. Avoir un petit couteau dans sa poche est une bonne idée. Lorsque vous vous  baladez dans les forêts ou dans des réserves naturelles, vous pourrez en avoir besoin pour vous défendre contre différents types de dangers. En plus, tout le monde sait comment se servir d’un couteau. Il y a par exemple, le couteau pliable traditionnel. Sachez que dans n’importe quel pays, l’utilisation d’un couteau est formellement interdite. Pourtant, vous n’alliez pas en apporter pour vous amuser, mais juste pour prendre des précautions. Avec ce modèle, vous avez la possibilité de cacher le couteau dans votre sac ou dans votre poche sans que les autorités remarquent sa présence. Sachez juste que vous ne devriez en utiliser que pour une légitime défense.

Avoir un pistolet peut toujours servir à quelque chose

Si vraiment, vous craignez quelque chose, vous pourrez avoir un pistolet. C’est le moyen le plus simple et le plus efficace pour se défendre, mais cela peut facilement vous conduire en prison. En effet, l’utilisation d’un revolver est illégale. En l’utilisant pour vous défendre, vous allez certainement tuer la personne ou bien l’animal qui présente un danger pour vous. Cela dit, si vous ne savez pas comment en utiliser ou comment viser une partie du corps qui ne sera pas fatale pour l’individu, le mieux est de l’éviter. Le plus souvent, les personnes qui ont suivi des entrainements particuliers dans ce domaine sont celles qui doivent en utiliser. De plus que lors de votre déplacement et dans le vol, vous aurez du mal à cacher et à dissimuler votre pistolet.

Plan du site