La Tanzanie est mondialement connue pour la diversité de sa faune et de sa flore qui ne manquera pas de vous surprendre. Cette destination est l'assurance d'un safari en tanzanie vraiment unique et de souvenirs inoubliables à partager avec votre famille. De plus, c'est un voyage qui peut très bien être organisé avec des enfants.
Pourquoi faire un safari en famille en Tanzanie ?
Les voyages en famille en Tanzanie offrent mille possibilités incroyables d'émerveillement. En effet, la Tanzanie dispose de certaines des meilleures réserves animalières du monde et d'Afrique. Il existe de nombreux parcs nationaux, qui sont des endroits idéaux pour faire votre premier safari. Bien équipés, les parcs vous permettent de découvrir de nombreux animaux à pied, en voiture ou même en bateau dans des conditions plus ou moins faciles, selon votre budget. Il est donc possible d'emmener les enfants et de faire un voyage en toute sécurité et confort pour observer les animaux. En outre, la Tanzanie possède également un écosystème diversifié. Le safari en tanzanie est aussi une occasion précieuse pour une famille de partager des expériences inoubliables dans un environnement magique et certainement de vivre des moments de bonheur extraordinaires avec les tribus ancestrales dans lesquelles les modes de vie sont encore très traditionnels. Pour un voyage en famille, la Tanzanie est sûrement une destination idéale, car en plus des safaris, vous pouvez également faire des randonnées et combiner d'autres activités pour occuper vos enfants et les divertir. Cliquez prestige-voyages.com pour plus d’informations
Quels sont les parcs que vous pouvez visiter en famille en Tanzanie ?
Le parc national de Tarangire est l'une des merveilles qui se trouvent au nord de la Tanzanie, et il n'y a pas d'autre parc à envier en matière de faune et de flore. Son grand avantage est qu'il n'est qu'à deux heures de route d'Arusha et qu'il est accessible par une route goudronnée, garantissant à vos enfants un voyage agréable et rapide. Se rendre dans ce parc garantit une expérience familiale exclusive au royaume des éléphants. Les longues vacances scolaires sont le moment idéal pour profiter du safari au Tarangire. Pendant la saison sèche, la rivière Tarangire est le seul point d'eau où éléphants, buffles, gnous, antilopes et autres espèces se retrouvent pour se désaltérer. Ce sera l'occasion pour votre famille d'observer ces animaux. L'un des joyaux de la tanzanie safari est le cratère du Ngorongoro. Il s'agit du plus grand cratère du monde. Dans cette région, vous trouverez des hébergements adaptés aux familles et une faune abondante à proximité, ce qui est particulièrement adapté aux familles. Dans l'atmosphère mystique, vos enfants auront l'occasion de rencontrer à tout moment le Big Five ou les cinq grands mammifères africains. En ce qui concerne les parcs Manyara et Arusha, ce sont également des parcs incontournables. Le parc d'Arusha est connu pour être l'habitat des singes colobes noirs et blancs. Quant à Manyara, il est connu pour ses lions assoupis sur des branches.
D'autres activités à faire en famille !
Lorsque l'on voyage avec des enfants, il est toujours préférable de varier les paysages et les activités. Il est très courant en Tanzanie, une fois votre safari terminé, de se détendre sur des plages paradisiaques comme celles de Zanzibar. En effet, c'est vraiment un endroit idéal pour se relaxer en famille, après quelques jours de safari en pleine nature. Au bord de la mer, vous pourrez jouir d'un séjour confortable, et si vous le souhaitez, vous pourrez également profiter de la piscine, où votre famille pourra se rafraîchir. Faire du vélo en Tanzanie est également un excellent moyen pour les familles, les enfants et les adolescents de passer du temps ensemble à explorer le paysage et à découvrir la culture du pays. Par exemple, vous pouvez partir à la découverte du village et des environs de Mto Wa Mbu à vélo. Partir en safari en tanzanie, c'est aussi l'occasion de faire connaissance avec ses habitants et ses traditions, qui sont assez uniques. Prenez votre temps pour visiter les petits villages et les tribus, et passez quelques nuits chez les habitants. Pour un séjour vraiment mémorable, prenez des cours de peinture, de cuisine ou de tissage avec votre famille. C'est une excellente occasion d'interagir avec les habitants et d'apprendre à les connaître. Vos enfants sont sur le point de vivre une expérience humaine incroyable, et ils découvriront complètement un nouveau mode de vie.