Rencontrez des animaux sauvages dans leur environnement

animaux sauvages

Publié le : 19 décembre 20184 mins de lecture

Faire ses bagages pour aller à la rencontre des animaux dans leur milieu sauvage, il n’y a rien de plus original pour apporter du peps à ses vacances. Les destinations sont nombreuses pour ce faire, mais trois d’entre elles ont été spécialement sélectionnées pour vous.

Le Kenya, pour un safari inoubliable

Le Kenya se trouve dans les meilleurs classements des destinations pour la découverte des animaux sauvages dans leur environnement, et pour réaliser un safari. Vous pourrez en effet croiser des troupeaux de zèbres, de gnous, et de gazelles où que vous alliez dans ce pays. Les lions, les autruches, et les tigres y sont également nombreux, surtout si vous passez par le parc Nakuru ou par la Vallée du Rift. Et que vous optiez pour le parc de Méru, pour la réserve nationale de Samburu, ou pour le célèbre parc de Massaï Mara, vous pourrez toujours observer des rhinocéros, des girafes, ainsi que des éléphants errant dans leurs habitats respectifs et au cœur de superbes paysages. Avec la diversité de ses parcs et de ses espèces animales, le Kenya saura assouvir vos rêves d’aventure et d’évasion. Pour ne rien rater du monde animal de ce beau pays, pensez à passer par les services d’une agence de voyages. Celle-ci vous proposera différents types de safaris et pourra même concevoir un circuit sur mesure, par exemple, selon les types d’espèces que vous souhaitez surtout rencontrer. Partir à l’aventure ! Tout ce qu’il faut savoir avant de se lancer dans un grand voyage sur le site www.voyage-aventure.org/.

Le Costa Rica, là où les animaux sont en abondance

Sur terre ou en mer, le Costa Rica a de quoi vous émerveiller en matière de monde animal. Les possibilités de découverte y sont largement variées, depuis que les dirigeants ont décidé d’y fermer tous les zoos, afin de favoriser la rencontre avec les animaux dans leur habitat naturel. Dans les parcs nationaux Cocovado et Manuel-Antonio, vous trouverez des centaines de tamanoirs, de reptiles, et de singes à souhait. À la frontière panaméenne, vous pourrez apprécier les paresseux et les tapirs dans le parc international La Amistad, avec de nombreuses autres espèces d’anthropoïdes et de rapaces de toutes sortes. Sinon, il y a également les mammifères marins que vous pourrez admirer à Coco Island, au Golfo Dulce, et au golfe du Papagayo.

Le Népal, une destination qui promet

Le Népal fait partie des destinations touristiques les plus célèbres en matière de jungles tropicales et d’animaux sauvages. Dans le parc du Chitwan par exemple, vous aurez la chance de découvrir des tigres du Bengale, des singes, et des rhinocéros d’Asie se promenant dans leur habitat naturel. Sinon, préférez le parc de Bardia où vous trouverez des éléphants, des cerfs des marais et des crocodiles de toutes les tailles et de tous les âges. Sachez également que les oiseaux multicolores y sont disponibles en plusieurs centaines où que vous alliez.

Plan du site