L’Afrique australe attire les chasseurs du monde entier !

les chasseurs du monde entier !

Publié le : 27 décembre 20163 mins de lecture

L’Afrique accueille beaucoup de chasseurs chaque année. Avec ces mammifères impressionnants, le pays offre un plaisir immense aux chasseurs. L’Afrique australe est très appréciée vu que les chasseurs peuvent y rapporter des trophées prestigieux avec un minimum de risque. Les pratiques de chasses y sont très limites.

La chasse en Afrique australe

Les responsables s’abstiennent à ne pas droguer les éléphants à la pointe du Cap de Zimbabwe. Dans la région de l’eastern Cape sud-africain, les animaux sont protégés. Les responsables des sites préfèrent plutôt capturer les animaux plus robustes comme les antilopes,  buffles et  hippopotames. Pendant les ventes aux enchères, organisées par la maison Brandon Lee Auction, les animaux sont exposés en cage. Les animaux rares comme le rhinocéros noir peuvent atteindre jusqu’à 42000 euros.

Une chasse rentable

En Centrafrique, la dépense peut atteindre jusqu’à 15000 euros pour une durée de trois semaines tandis que vous  ne tirer qu’un singe. En Afrique australe pourtant, vous pouvez abattre au moins une bête sauvage même si vous êtes débutant. Les chasseurs sont donc automatiquement attirés par cet investissement bien fructueux. Beaucoup d’éleveurs sud-africains et zimbabwéens se spécialisent donc dans la « Canned Hunting » ou chasse prête à l’emploi. Cela consiste essentiellement à capturer les petits en captivité jusqu’au moment où ils peuvent être chassés. Vous pouvez chasser un léopard ou un autre mammifère de la même espèce. La chasse est maintenant considérée comme un sport national. Les clients expérimentés sont d’ailleurs très satisfaits.

Le canned hunting

Sous la pression des ONG, une loi avait interdit le canned hunting en 2006. L’Association des éleveurs de fauves a pourtant repoussé son application. Ils sont argumentés qu’il est mieux de séquestrer les lions plutôt que de les laisser libres sous peine de risquer des vies humaines. Ainsi, la chasse en Afrique australe attire et intéresse beaucoup de chasseurs. Plusieurs parcs accordent alors la chasse des animaux. Ne rater donc pas votre occasion de faire une chasse dans ce pays magnifique.

Plan du site