Safaris de chasse en Afrique australe : Au bonheur des flingueurs

Publié le : 19 décembre 20184 mins de lecture

L’Afrique australe est devenue aujourd’hui le terrain de chasse préféré des chasseurs du monde entier, car ils peuvent en ramener de fascinants trophées sans craindre les représailles de la loi. Même si les dirigeants de ces illustres pays démentent cette vérité, plusieurs enquêtes ont pourtant prouvé le contraire. Envie d’un safari ? Pour vous expliquer comment se déroule un safari, visitez le site www.directsafari.com/.

Une activité très prisée

Dans les réserves ou dans la nature, la chasse des animaux en Afrique australe est une activité qui attire de plus en plus de monde. Qui sont donc ces amateurs ? Nombreux d’entre eux sont des chasseurs professionnels ou des passionnés qui viennent dans le pays afin d’abattre des animaux qu’ils ne retrouvent pas chez eux : des lions, des éléphants, des hippopotames, etc.

Par ailleurs, rapporter des trophées de chasse dans leur pays natal ne pose aucun problème puisqu’il n’y a pas vraiment de législation régulant cela. Ainsi, les chasseurs pourront apporter leur glorieux trophée sans prendre de risques.

Une chasse truquée pour satisfaire même les débutants

Si cette activité connait un tel essor, c’est parce que l’on y organise également des safaris privés que de richissimes clients des quatre coins du globe apprécient fortement. Ces genres d’événements ont d’ailleurs été favorisés par la participation de certaines réserves qui vendent des animaux sauvages en cage aux enchères.

Pour garantir que le client ne reparte bredouille, les organisateurs ont tendance à « truquer » la chasse. Des animaux drogués, des petits élevés en captivité qui seront plus tard relâchés pour être chassés. Selon les associations des chasseurs professionnels, certains éleveurs sud-africains sont même spécialisés dans la chasse prête à l’emploi ou le Canned Hunting. Il capture un animal dès sa naissance et l’élève jusqu’à l’âge où il pourra être chassé dans un enclos. Cela ne représente aucun risque pour le chasseur et pourtant il peut y prendre beaucoup de plaisir. D’ailleurs, plusieurs clients sont prêts à mettre le prix fort pour vivre une telle expérience. Pour un lion par exemple, il faut payer une somme de  plus de 35 000 euros.

Un business florissant

Le safari de chasse en Afrique australe connait aujourd’hui un grand succès grâce aux chiffres d’affaires qu’ils occasionnent pour les organisateurs. En effet, la chasse des espèces très rares et surtout très protégées comme le rhinocéros noir peut valoir jusqu’à plus de 40 000 euros. Voici le lien chasse-peche-passion.fr/ pour tout savoir sur la chasse.

Selon les chasseurs professionnels d’Afrique du Sud, durant les années 2006 et 2008, plus de 16 000 étrangers se sont baladés avec leur fusil en dépensant près de 70 millions d’euros en frais de chasse : forfait journée, animal tué et taxidermie.

Plan du site